fbpx
congosynthese

Motion de défiance contre le gouverneur Ngwabidje : Un dispositif sécuritaire renforcé aux alentours de l’Assemblée provinciale

Pendant que la plénière est prévue à l’assemblée provinciale du Sud-kivu ce samedi 26 décembre pour examiner la motion défiance contre le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje.

Des éléments de la police congolaise ont été déployés pour assurer la sécurité aux alentours de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu,croigant tout débordement.

Dès l’entrée de l’hémicycle, les policiers sont visibles.

Cinq députés provinciaux dont 4 de l’UNC et 1 de l’AFDC ont déposé il y a 48 heures la motion de défiance contre le gouverneur Ngwabidje qu’ils accusent de mauvaise gestion de la province notamment sur le plan sécuritaire, économique.

Pendant ce temps, le chef de l’exécutif du Sud-kivu séjourne à Kinshasa depuis la semaine dernière où il a avait été appelé pour participer dans une conférence des gouverneurs prévue le 28 et 29 décembre 2020.

Justin Kabumba.

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus