fbpx
congosynthese.com

Mondial 2022 : La plainte du Bénin déclarée recevable mais non fondée, la RDC qualifiée pour le barrage

La Fédération Internationale de Football Association a tranché en faveur des Léopards de la République démocratique du Congo, alors que les Ecureuils du Bénin voulaient se qualifier au détriment de leurs bourreaux Congolais, la Fédération Internationale de Football Association a jugé leur plainte recevable, mais non fondée.

Les Léopards seront bel et bien de la partie en Mars 2022 lors des barrages qualificatifs à la coupe du monde Qatar 2022.

Une nouvelle qui vient calmer la tension du public sportif congolais qui craignait une disqualification des Léopards.

Pour rappel, la Fédération béninoise de football avait déposé une réclamation auprès de la FIFA, contestant, d’une part, l’arbitrage du gabonais Eric Otogo-Castane, et d’autre part, une “supposée” faute administrative commise par la sélection congolaise pour avoir effectué 4 changements dans 4 arrêts de jeu.

La rédaction

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus