congosynthese.com
  • Home
  • Sport
  • MONDIAL 2018 – La France en finale de la Coupe du Monde !
Sport

MONDIAL 2018 – La France en finale de la Coupe du Monde !

COUPE DU MONDE – Etouffant. Mais tellement bon ! Ce soir, la France est en finale après un match très maîtrisé face à l’armada belge. Quelle performance !

On est en finale ! Le cri a retentit chez les joueurs et chez plus de 60 millions de supporters au coup de sifflet final. Grâce à un coup de tête d’Umtiti,  les Bleus éliminent les Diables Rouges qu’ils ont su maîtriser, non sans se faire peur, et vont jouer une troisième finale en 20 ans. Majestueux !

Le film du match

Une demi-finale fermée ? Très peu pour Belges et Français. Les banderilles s’enchaînent, de la première accélération de Mbappé  à la frappe de Pavard, lancé dans l’intervalle par Mbappé, qui voit le pied de Courtois se dresser sur sa route. Entre ces deux moments, deux périodes : la première pour les Diables Rouges (frappe d’Hazard trop croisée ; frappe d’Hazard déviée par Varane juste devant Lloris, 19e ; grosse frappe de d’Alderweireld et superbe arrêt de Lloris, ), la seconde pour les Bleus, bien revenus dans le jeu. Mais Giroud ne trouve pas le cadre d’une tête acrobatique sur un centre de Pavard (31e), avant de manquer sa reprise au bout d’un centre de Mbappé décalé par Griezmann, puis de voir Courtois s’opposer à Pavard et Umtiti friser la correctionnelle sur une intervention manquée devant Lukaku. À la mi-temps, le score nul est logique, l’absence de but, moins.

ig Sam Umtiti va vite réparer cette anomalie. Pas toujours à son avantage dans le jeu, le défenseur jaillit sur un corner de Griezmann, obtenu par Giroud et ouvre le score. Suffisant pour ces Bleus-là. Car à partir de ce but, ils vont verrouiller la boutique à double tour. Mbappé régale , Giroud frappe au-dessus , mais c’est encore Lloris qui sauve la patrie sur une frappe lointaine de Witsel au milieu d’innombrables ballon chauds écartés par un Varane taille patron. Et alors que Nzonzi et Tolisso rentrent pour Giroud et Matuidi , c’est bien le second entré qui va se procurer la dernière occasion, une frappe croisée détournée en corner par Courtois. C’est terminé, la Belgique n’aura pas d’autre cartouche. Et la France est en finale de Coupe du Monde !

Related posts

Ligue des champions de la CAF : Mazembe en quête d’un 3è succès face à Mouloudia Club d’Alger ce mardi

Deo

Mondial 2018: Kylian Mbappé, grandeur mature

Deo

COUPE DU MONDE 2018 : CE QUE NZONZI ET KIMPEMBE ALLAIENT RATER S’ILS AVAIENT ACCEPTÉ LES LÉOPARDS

Deo

Leave a Comment

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Login

Do not have an account ? Register here
X

Register