fbpx
congosynthese.com

Moïse Katumbi – Union sacrée : la décision à la fin des consultations

Ceux qui attendaient ou espéraient -c’est selon- une grande annonce à l’issue du séjour kinois du leader de Ensemble pour le changement peuvent prendre leur mal en patience. Le  » Chairman  » entend consulter tout son écosystème- pas seulement- avant de se prononcer sur sa présence au sein de l’Union sacrée.

 L’exercice  » démocratie participative  » dans la galaxie katumbiste  entamée à Kinshasa, va se poursuivre à Lubumbashi. Des proches de Moïse Katumbi rappellent que dans la capitale,  le « Chairman » a échangé   avec les présidents  des groupes parlementaires -Assemblée nationale et Sénat- , les députés et sénateurs province par province, les chefs de partis et plateformes, des représentants de forces vices. Le leader de Ensemble a rencontré aussi l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Hammer.

Pour le deuxième round de consultations, Moïse Katumbi, déjà de retour sur ses terres katangaises, se mettra à l’écoute de tous les 26  coordonnateurs provinciaux  de son parti. «  Le Président est soucieux de la remontée du sentiment profond de la base « .

Après ce long travail d’immersion, Moïse Katumbi donnera alors la position de son mouvement. 

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus