congosynthese

Moise Katumbi: LAMUKA ira voir le président Félix Tshisekedi la journée. je serai avec Martin Fayulu et Jean Pierre Bemba.


« Félix Tshisekedi est un frère. Il est également frère à Martin Fayulu, à Jean-Pierre Bemba. C’est notre frère. J’étais gouverneur du Katanga, du grand Katanga qui a la malchance d’être morcelée à cause de Moïse Katumbi. Quand j’étais gouverneur, il fallait travailler pour la population. Le président Tshisekedi est là, il est en train de faire un grand travail. Il vient de nommer son Premier ministre. Pour le moment, je ne suis pas quelqu’un qui dérange. Nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme. L’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue. Ce ne sera pas pendant la nuit (…) », a-t-il déclaré.
Il a insisté sur le fait qu’il compte bien jouer son rôle d’opposant.

« Je suis dans une coalition. Nous serons une opposition républicaine et exigeante. Nous n’allons plus accepter la corruption dans notre pays », a-t-il ajouté.

Loading...

Autres titres

VOICI LES RAISONS DU BOYCOT DES DÉPUTÉS DE L’OPPOSITION LORS DE LA PRESENTATION DU PROGRAMME ILUNGA

Deo

FELIX TSHSEKEDI: Vision Pour Le Changement

Deo

MAITRE BAYINA:C’EST CONFIRMÉ, BIENTÔT, OKITO TONGOMO, PRÉSIDENT YA CONGO

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus