fbpx
congosynthese

Moise Katumbi désigné meilleur dirigeant sportif africain de l’année. Il dédie son prix aux habitants de Beni

Moïse Katumbi de TP Mazembe a été sacré meilleur dirigeant de football de 2019.

Le trophée lui a été décerné lors de la soirée des Awards organisée par la Confédération Africaine de football (CAF) en partenariat avec FIFPRO ce mardi 07 janvier au Caire en Égypte.

C’est sans doute grâce au souffle nouveau qu’il a insufflé cette année à son club, le tout puissant Mazembe sur lequel il règne depuis 1997.

Katumbi a fait parlé de lui en 2019 avec le projet d’un nouveau stade de 50.000 places, la fête des 80 ans du club à laquelle avaient pris part plusieurs célébrités du football mondial entre autres.

L’homme de 55 ans a profité de la tribune de la CAF pour attirer l’attention du monde footballistique sur la situation sécuritaire qui prévaut à Béni dans le Nord Kivu. Cette partie de la RDC est en proie à des interminables conflits armés qui font des victimes presque chaque jour.  « … Je dédie ce trophée à mes frères qui souffrent à Béni. Ce trophée leur appartient aussi », a-t-il déclaré.

Bahati KASINDI

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus