congosynthese

Mois de la femme : La fondation Rachel Hagumi au chevet des femmes veuves à Goma

Pendant que l’humanité entière célèbre ce dimanche 8 mars 2020 la journée internationale dédiée à la femme, En République démocratique du Congo plusieurs organisations tant publiques que privées étaient aussi au rendez-vous pour la même occasion.
C’est le cas à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu, Est du pays où la fondation Rachel Hagumi a assisté ce lundi 09 mars 2020 une centaine des femmes veuves de l’église C.M.MA office à Goma à l’occasion du mois de la femme.

Un long important composé des pagnes, polo et une enveloppe d’argent ont été remis à chaque bénéficiaire en signe de soutien.

“Nous avons choisi aujourd’hui venir apporter le peu que nous avons à ces veuves car on voulait fêter avec ces veuves à l’occasion où le monde entier célèbre le mois de la femme. On a rien mais le peu qu’on avait nous venons de partager ça avec ces mamans sans soutien” , a déclaré Rachel Hagumi, fondatrice de cette organisation.

Hagumi avec l’appui de son mari à travers la fondation ont lacé un message à d’autres personnes des bonnes volonté et qui ont des moyens d’accompagner des personnes qui n’ont pas assez, surtout les femmes de l’Est de la RDC ayant vécue un moment difficile lié à l’insécurité.

“J’appelle les congolais à l’esprit de partage. ce que nous venons de faire aujourd’hui ce n’est pas parce-que nous avons de l’argent mais on a voulu juste accompagner nos mères avec le peu que nous avons. J’appelle aussi les autres de faire la même chose car les gens doivent savoir que nous sommes dans une région qui a connue des problèmes et certaines des nos mamans souffrent énormément ” ajoute-t-elle.

Un sentiment de satisfaction du côté bénéficiaires et qui n’ont pas manquer des mots pour remercier la fondation pour le geste posé.

” Je manque le mot ,car je ne sais pas comment exprimer ma satisfaction, j’aimerais juste dire merci à la fondation et surtout à la dame Rachel Hagumi qui vient de nous assister aujourd’hui j’ai reçu mon pagne, un polo et une enveloppe et je sais que ça va beaucoup m’aider, Je dis grand merci et que Dieu vous bénisse ” , a remercié l’une des bénéficiaires.

Une joie , une réussite du côté membre de la fondation ayant assister à la préparation de cet événement qui reste caritatif.
Sylvain Namuninga, Directeur de la Radio Simba FM et membre de la fondation Rachel Hagumi, appelle les autorités du pays de soutenir des telles actions lesquelles visent à assister les gens qui n’ont pas assez .

” Je suis content d’être membre de la fondation car aujourd’hui elle vient de montrer de quoi elle est capable, en plus une fondation composée des jeunes et je sais que nous allons nous battre pour que prochainement nous puissions assister même un grand nombre car le nombre des demandeurs est trop exorbitant ” , Précise Sylvain Namuninga, membre de la fondation.

Signalons que cet acte de charité posé ce lundi est la première action de la fondation (RH) qui en est à sa première année. D’autres actions poursuivront dans les jours qui viennent ,en a croire, Madame Hagumi coordinatrice de cette organisation.

Justin KABUMBA, depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu:Plus 400 personnes contacts, sur les contacts de 7 cas testés positifs au covid-19

Kabumba Katumwa

COVID-19 : la RDC envoie 37 experts en santé publique pour appuyer d’autres pays africains

Deo

Nord-Kivu : 7 nouveaux cas de covid-19 testés positifs à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus