fbpx
congosynthese.com

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

L’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo Mike Hammer a réagi ce vendredi 09 avril 2021, suite à la situation sécuritaire qui sévit à l’EST du pays, il souligne, « qu’ils sont déterminés » pour que la paix revienne dans cette partie du pays.

« Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’Est. Concentrons-nous sur les auteurs qui sont les véritable ennemis – les groupes armés qui terrorisent la population » a-t-il souligné.

À lui d’ajouter, que ça soit les USA ou la RDC, l’usage excessif de force contre de manifestations pacifiques est inacceptable.

Pour rappel, la Police a usé des bombes à gaz lacrymogènes pour disperser jeudi dernier, les manifestants près de base de l’ONU, sur la rue Père Jérôme, en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Quelques heures plus tôt, les manifestants venaient de prendre part à un culte d’action de grâce pour implorer le retour de la paix dans la région de Beni, où sévissent les massacres entretenus par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis 2014.

La rédaction

Autres titres

Afrique : Felix Tshisekedi et Abdel Fattah pour une solution concertée sur le barrage de renaissance

deo

RDC : Voici la composition du nouveau staff technique de leopards seniors hommes A

deo

BARRAGE DE LA RENAISSANCE / Tête à tête Félix Tshisekedi et Abdel Fattah Al SISI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus