fbpx
congosynthese.com

Mike Hammer ambassadeur des USA: IL N’YAURA PAS DE PAIX A L’EST DE LA RDC SANS COOPERATION DES VOISINS

L’ambassadeur des Etats Etats Unies en République démocratique du Congo, salue et encourage l’initiative du Président Congolais, celle de réunir par un mini-sommet quatre chefs d’États de la sous région.

D’après ce diplomate américain ce sommet pourra contribuer au retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs .

« J’aimerais dire que les USA encouragent les efforts du président Tshisekedi d’avoir initié ce sommet avec les pays voisins . On savez bien qu’on ne peut pas avoir la paix dans l’Est du pays si les voisins ne coopèrent pas  » a déclaré mike HAMMER ambassadeur des USA en RDC.

Dans une interview, cet américain a précisé que son pays reste déterminé à accompagner la RDC dans la recherche de la paix et mettre hors d’état de nuire tous les groupes armés qui sèment terreur et désolation.

Mike HAMMER ambassadeur des USA en RDC a lancé ce message au sortir d’une audience qu’il a eu ce mardi à Goma où il a été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour rappel l’ambassadeur est en tournée à l’Est depuis la semaine dernière. Il a visité Beni et Minembwe au Sud-kivu, une visite qui a suscitée des polémiques sur les réseaux sociaux.

Justin Kabumba

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus