fbpx
congosynthese

Mgr Joseph Bolangi a tiré sa révérence le lundi 1er juillet 2019

Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a appris avec grande compassion la triste nouvelle du décès de Son Excellence Monseigneur Joseph BOLANGI EGWANGA, Evêque Emérite de Budjala dans la nuit du lundi 1er  juillet 2019.

Son Excellence Mgr Bolangi Engwanga Ediba Tasame Joseph est né le 29 décembre 1937 à Bos’Akabo dans l’ex province de l’Equateur. Ila été ordonné prêtre à Rome le 6 janvier 1966. Le 18 mars 1974, il fut nommé Evêque de Budjala et sacré le 14 juillet 1974 à Budjala par Son Excellence Mgr Van Den Bergh. Il est Evêque Emérite depuis 2007.

Le Secrétariat Général de la CENCO  présente ses condoléances chrétiennes à Son Excellence Philibert TEMBO, Evêque du Diocèse de Budjala, au Clergé diocésain, aux proches parents et à toute l’Eglise-Famille qui est à Budjala. Il les assure de ses ferventes prières pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu. Que par l’intercession maternelle de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame des affligés, le Seigneur accorde à Mgr Joseph BOLANGI la récompense promise aux bons et fidèles serviteurs.

Selon le programme publié par le diocèse de Budjala, Mgr Joseph Bolangi sera inhumé le lundi 15 juillet 2019 à Budjala.

Autres titres

Kasaï Central : 2.041 cas des violences sexuelles enregistrés entre janvier et août 2020.

hpadmin

L’accès à l’eau potable renforcé à Goma par Mercy Corps:Les députés Munyomo et Furuguta saluent les avancées des travaux

deo

Goma :L’ONG Focus Droit Accès mobilise la population sur le Cancer de col de l’utérus et celui du sein

deo