fbpx
23.1 C
Kinshasa
July 14, 2020
congosynthese

Mgr Gérard Mulumba, Chef de la Maison civile du président Félix Tshisekedi, est décédé ce15 avril à Kinshasa.

Monseigneur Gérard Mulumba avait été testé positif au coronavirus, selon ses proches. Évêque émérite de l’Église catholique, ancien recteur de deux séminaires, frère de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, il avait été nommé en 2019 au rang de chef de la maison civile à l’arrivée au pouvoir de son neveu.

Depuis mai 2019, Monseigneur Gerard Mulumba s’occupait de la Maison civile du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État.

Il était chargé non seulement de la gestion de l’intendance et de la logistique des résidences et des sites présidentiels privés, mais aussi, du Secrétariat du Chef de l’État et du service médical de la Présidence de la République Démocratique du Congo.

Monseigneur Gerard Mulumba était le frère cadet du regretté Étienne Tshisekedi Wa Mulumba Muwula .

Monseigneur Gerard Mulumba était  diplômé en science théologique, il fut par ailleurs ordonné prêtre en 1967. C’est en 1989, que Monseigneur Gerard Mulumba fût élevé Évêque de Mweka dans la province du Kasai occidental jusqu’à ses 79 ans qu’il feta en prière en 2017.

 

Autres titres

Beni/Justice:Un policier condamné à perpétuité dans le meutre du militant de la Lucha Freddy

Kabumba Katumwa

Marche anti- Malonda :Le MLC de J.Pierre Bemba absent de la marche de Lamuka à Goma

Kabumba Katumwa

Ituri : Des déplacement massif signalé au village Irumu-Abembi après la tuerie de 5 civils par des rebelles

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus