fbpx
congosynthese

Meurtre d’un ambassadeur en RDC : Felix Tshisekedi décide de dépêcher son émissaire à Rome

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi décide de dépêcher d’urgence un émissaire à rome .
Cette décision intervient après l’assassinat d’un ambassadeur italien sur le son Congolais .

Ce lundi tard dans la soirée comité de crise, présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est réuni à la cité de l’UA afin d’examiner le rapport du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu KASIVITA .

Il a été décidé notamment de l’envoi d’une équipe de la Présidence de la République à Goma afin d’accompagner les enquêtes sur l’attaque meurtrière.

l’envoi d’une équipe de la Présidence à Goma, ce Mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l’État, un émissaire du Président de la République va se rendre demain mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien » rapporte la presse présidentielle.

Dans un message publié sur le compte Twitter de la présidence de la République, Félix Tshisekedi s’est dit consterné suite à l’assassinat du diplomate italien, Luca ATTANASIO. 

Il condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste qui a visé le convoi de l’ambassadeur  se trouvant à bord du véhicule de PAM. 
En sa qualité de garant de la nation, il a instruit, toutes affaires cessantes, les services compétents pour que la lumière soit faite sur ces crimes odieux dans les meilleurs délais et que leurs auteurs soient identifiés et traduits devant la justice. 

Pour rappel le diplôme italien à été tué avec son garde du corps, et le chauffeur du PAM dans une attaque meurtrière contre le convoi du PAM en territoire de Nyiragongo, en groupement de Kibumba au Nord-Kivu.

D’après Kinshasa, les auteurs de cette attaque seraient les rebelles hutu Rwandais des FDLR.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus