fbpx
congosynthese.com

Meurtre de l’ambassadeur Luca Attanasio: le Premier ministre italien a reçu l’envoyé de Félix Tshisekedi

Le Premier ministre Italien, Mario Draghi, a reçu ce jeudi 25 février 2021, Patrick Luabeya, l’envoyé spécial du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Au cours de cet échange, Paul Luabeya a remis la lettre des condoléances du chef de l’État congolais, au gouvernement Italien, après l’assassinat de Lucas Attanasio au Nord-Kivu.

Il sied de rappeler, quelques heures après avoir été blessé par balle lors d’une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du Programme Alimentaire Mondiale « PAM » à quelques Km de la ville de Goma, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, a rendu l’âme à l’hôpital de la MONUSCO à Goma.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par plusieurs sources dont le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Deux autres personnes sont décédées dans cette attaque, d’après l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

P.K

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus