fbpx
congosynthese

Meurtre de l’Ambassadeur Italien:  » conséquence de la défaillance de l’appareil militaro-sécuritaire de l’Etat congolais » Claude Lubaya

Le Président du Parti politique Union pour la Démocratie Africaine ( UDA) originale, Claude Lubaya n’est pas resté indifférent quant au meurtre de ce lundi, de l’Ambassadeur Italien, son chauffeur ainsi que son garde du corps.

Pour l’ancien gouverneur du Kasaï Occidental, cet acte prouve le niveau de dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

 » Le meurtre de l’ambassadeur d’Italie, son chauffeur et son garde du corps illustre de manière éloquente le niveau de la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est du pays et de la détresse à la quelle sont confrontés nos concitoyens qui vivent dans cette partie du pays », a-t-il déclaré.

Claude Lubaya condamne avec fermeté cet acte qu’il trouve consécutif à la faiblesse de l’Etat Congolais.

 » Il s’agit de mort de plus dans cette crise sécuritaire consécutive à la faiblesse de notre Etat et à la défaillance de son appareil militaro-sécuritaire ».

Il appelle ainsi à l’évacuation objective  » Urgente » de la situation pour de mesures idoines, afin de rétablir l’autorité de l’État.

Par ailleurs, l’autorité morale de UDA a adressé ses condoléances aux familles biologiques des disparus et à toute la communauté diplomatique basée en RDC.

L’ambassadeur Italien trouve la mort après une embuscade à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Son chauffeur et son garde du corps ont été également abattus lors cette attaque, dans la territoire de Nyiragongo, au Nord-kivu.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus