fbpx
congosynthese.com

Meurtre de l’ambassadeur de l’Italie : « Le PPRD exige une enquête indépendante le plus urgemment possible » Ramazani Shadary.

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a réagi suite à l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie au Nord-Kivu.

Le parti de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, exige l’ouverture d’une enquête indépendante le plus urgemment possible.

« le PPRD condamne avec la dernière énergie ce crime odieux perpétré sur cet ambassadeur en mission humanitaire et exige qu’une enquête indépendante soit ouverte, le plus urgemment possible pour établir les responsabilités », a-t-il déclaré ce jeudi 25 février 2021.

Et d’ajouter

« le pprdofficiel fustige, depuis un certain temps, la recrudescence de plus en plus grandissante de la situation sécuritaire à l’Est du pays, caractérisée par des tueries, des enlèvements, et des massacres ».

Il sied de rappeler, quelques heures après avoir été blessé par balle lors d’une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du Programme Alimentaire Mondiale « PAM » à quelques Km de la ville de Goma, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, a rendu l’âme à l’hôpital de la MONUSCO à Goma.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par plusieurs sources dont le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Deux autres personnes sont décédées dans cette attaque, d’après l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus