fbpx
congosynthese.com

Meurtre de l’ambassadeur de l’Italie : Le drapeau de l’Union européenne à Kinshasa en berne

Le drapeau de l’Union européenne est en berne depuis la matinée de ce mardi 23 février 2021 à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo. C’est suite au meurtre de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio.

Une minute de silence a été observée en mémoire Luca, Vittorio et Mustapha.

« Ce matin, drapeau en berne et minute de silence UE en RDC en mémoire de Luca, Vittorio et Mustapha, hommes de bien et victimes hier de la barbarie dans l’Est de la RDC, comme des milliers de civils congolais. Nous ne vous oublierons pas et nous nous battrons pour la paix en votre nom »rapporte Jean Marc Châtaignes Ambassadeur de l’union européenne auprès de la RDC.

Quelques heures après avoir été blessé par balle lors d’une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du Programme Alimentaire Mondiale « PAM » à quelques Km de la ville de Goma, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, a rendu l’âme à l’hôpital de la MONUSCO à Goma.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par plusieurs sources dont le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Deux autres personnes sont décédées dans cette attaque, d’après l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus