fbpx
congosynthese.com

Message de vœux : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo exhorte à plus d’amour, de travail et de patriotisme.

Dans son dernier message de vœux pour l’année nouvelle 2021, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est longuement appesanti sur la pandémie de Covid-19 qui a traversé toute l’année 2020 au point de mettre à mal les programmes et projections du Gouvernement avec son chapelet de malheurs. Malgré cette douloureuse épreuve, le pays se devait de relever la tête pour faire face aux différents défis. Il a formulé l’espoir que dans les jours à venir, un traitement efficace pour soigner cette maladie sera enfin trouvé grâce aux recherches en cours.

Au plan politique, le Chef de l’Etat a mis un accent sur l’Union sacrée de la nation, cette nouvelle dynamique née de la fracture de la coalition FCC-Cach et qui regroupe désormais les hommes et les femmes, aussi bien de deux plates formes qui formaient autrefois la majorité à l’Assemblée nationale que d’autres tendances politiques, « tous unis autour d’une seule cause, la promotion du bien-être du peuple congolais ».

Au plan socioéconomique, le cinquième Président de la RDC s’est dit conscient de l’immensité des attentes de son peuple en rapport avec la satisfaction de ses besoins de base lesquels ont été mis à rude épreuve par les contraintes imposées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Là-dessus, il a tenu à rassurer ses compatriotes, convaincu que les efforts fournis en 2020 vont être accrus en 2021. Le Chef de l’Etat a prôné l’amour, la solidarité, le travail et le patriotisme, ces valeurs qui, a-t-il dit, permettraient aux congolais de mieux affronter les défis de l’année 2021.

Parlant de sa mandature à la tête de l’Union Africaine pour l’exercice 2021-2022, il a exhorté les congolais à capitaliser sur les opportunité de développement économique et social qu’offre cette situation tout en appelant à l’implication de tout un chacun et à la vigilance tous azimuts, l’heure n’étant plus à la distraction, mais plutôt au travail aux fins de poursuite de l’œuvre de reconstruction du pays.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus