fbpx
congosynthese.com

Meeting de Lamuka: Ngobila invite les organisateurs au strict respect des gestes barrières

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte du meeting de la coalition Lamuka prévu ce samedi 09 octobre à la place Sainte Thérèse de la commune de N’djili.

Dans une correspondance datée du 4 octobre dernier, adressée aux secrétaires généraux des partis politiques ECIDè et Nouvel Élan, Gentiny Ngobila exhorte au strict respect des gestes barrières contre la covid-19 et à la préservation de la salubrité .

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 29 Septembre 2021, par laquelle vous m’informez sur l’organisation d’un meeting en date du 09 Octobre 2021 ou terrain Sainte-Thérèse dans la Commune de N’djili. Ce dont je vous remercie. En réaction, je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués», lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Congosynthèse.

L’autorité urbaine a, au travers de ce document, chargé le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la Commune de N’djili, de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Rappelons que c’est en défauts de la marche du 29 septembre dernier, contre la politisation de la Ceni, que la plateforme Lamuka a prévu d’être face à la populations ce samedi. Cette manifestation a été annulée à la veille suite à l’interdiction de l’organisation des marches populaires sur l’axe routier compris entre l’aéroport de N’djili jusqu’au Pont Matete, dans la partie Est de la capitale.

Jul A

Autres titres

L’Ouganda attaque les ADF à partir de Beni !

deo

Des soldats ougandais sur le sol de la  RDC

deo

RDC/LES RETRAITES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ONT UNE CAISSE NATIONALE DONT LE SIEGE A ÉTÉ INAUGURÉ PAR LE CHEF DE L’ETAT

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus