fbpx
congosynthese

Médias: L’UNPC décale des quelques jours son congrès de Moanda

Pour des raisons logistiques le 9ème Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo change de dates. Prévue du 21 au 23 septembre dans la ville côtière de Moanda au Kongo Central cette rencontre des journalistes a été décalée des quelques jours. C’est selon les informations données par le président national de l’UNPC Kasonga Tshilunde.

Le congrès n’est pas reporté mais décalé du fait de quelques ennuis d’organisation et de logistique. Je fixerai la nouvelle date dans environ deux ou trois semaines lorsque j’aurais élagué tous ces ennuis” confié Kasonga Tshilunde aux journalistes lors d’un point de presse qu’il a organisé ce mardi 15 septembre à Kinshasa.

Le président Kasonga Tshilunde a précisé que le report de ces assises se fait suite au problème d’ordre organisationnel.
Il a fait observer que la tenue de ce congrès à Moanda n’insinue en rien l’idée de manœuvre ou de cache.

« L’UNPC est une association à caractère national. Il n’y a rien de cache en organisant le congrès à Moanda. D’ailleurs, dans la logique des choses, l’UNPC a eu à organiser de congrès dans d’autres villes du pays comme Kisangani, Lubumbashi », a souligné Kasonga Tshilunde.

E.M

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo

N-K :La famille Nyakamwe des gorilles donne naissance à des jumeaux au Parc des Virunga

deo