fbpx
congosynthese.com

Médias : Décès de Polydor Muboyayi patron du journal le phare

L’éditeur responsable du journal Le phare, Polydor Muboyayi Mubanga n’est plus depuis samedi 26 juin 2021 aux États Unis. Une confirmation faite par de l’un de ses proches parent Noé Muboyayi.


Polydor Muboyayi Mubanga a beaucoup œuvré pour le développement de la presse privée en RDC depuis de longues années.

Il a entamé sa carrière professionnelle au début des années 1970 au quotidien « l’Etoile » puis au fil du temps il deviendra directeur de rédaction au journal Salongo de 1972 jusqu’en janvier 1983 pour fonder son propre journal « Le phare ».

Depuis, l’ex président de l’observatoire des Médias congolais OMEC en sigle n’a cessé d’oeuvrer pour faire de son journal une référence dans l’univers médiatique congolais.


Polydor Muboyayi Mubanga s’est investi totalement dans la réorganisation de la presse congolaise depuis les états généraux de la communication en passant par l’avènement de l’instance d’autorégulation de la presse congolaise, sans compter les efforts qu’il déployait au quotidien dans le cadre de la lutte pour la liberté de la presse en République démocratique du Congo.


Polydor Muboyayi Mubanga fut donc un modèle,une référence et une boussole pour les jeunes journalistes hommes et femmes.

Gladys EBILE

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus