fbpx
congosynthese.com

Mboso: Ceux qui ne veulent pas participer aux élections, c’est leur droit.

Les députés nationaux se sont réunis ce jeudi 12 août 2021en plénière afin de mettre en place une commission paritaire mixte opposition-majorité pour examiner les différents rapports et PV déposés par certaines composantes.

Le FCC de Joseph Kabila a déclaré qu’il ne participera pas à cette commission. Le président de la chambre basse du parlement a réagit en ce termes : « Ceux qui veulent participer aux élections c’est leur droit, et ceux qui ne veulent pas participer c’est aussi leur droit. Je voudrais vous rappeler qu’à un certain moment, l’UDPS avait refusé de participer aux élections »

Dans un message tweet, Marie-Ange Mushobekwa a annoncé « Le FCC vient de décider que le consensus n’ayant toujours pas été trouvé entre les forces politiques et sociales , il ne va pas participer à la commission paritaire à mettre en place par l’Assemblée Nationale et n’y délègue personne» 

Et d’ajouter « Tout membre du FCC qui s’y retrouverait, le serait par supercherie et n’ engagera en aucun cas le Front Commun pour le Congo. Cette décision vient d’être communiquée officiellement au Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia ».

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus