congosynthese

Mbandaka : Plusieurs milliers de personnes accompagnent Fayulu de l’aéroport au Stade Bakusu

Une foule nombreuse accompagne Martin Fayulu de l’aéroport de Mbandaka jusqu’au Stade Bakusu où se tiendra le meeting. Les militants viennent des plusieurs quartiers de la ville et des villages avoisinants.

« Cette terre appartient à nos ancêtres. Fayulu est là. Nous n’avons peur de rien », chantent les militants qui ont porté le candidat de Lamuka en Tipoyi (un fauteuil ambulant porté sur les épaules et réservé aux chefs.

Coiffé d’une couronne en peau de léopard, Fayulu avance lentement vers Bakusu.

Fayulu se rend dans une ville réputée proche de l’opposition. Avec l’ancrage local du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, la mobilisation n’a pas été si difficile. Il a atterri cependant dans une ville où visuellement Shadary est très présent : Les affiches et les panneaux géants du candidat de la coalition au pouvoir sont quasiment partout : de l’aéroport au port en passant par les grandes artères de la ville. Le candidat de Lamuka arrive également marqué par les violences ayant émaillé les derniers jours de sa campagne.

A Goma, jeudi 13 décembre 2018, il avait par ailleurs exprimé sa détermination à poursuivre son périple à travers le pays.

“Je vais continuer la campagne. Je ne pense pas qu’à l’Équateur, ils vont m’empêcher. Ils ont eu honte de l’est suite aux démonstrations que nous avons faites. Ils pensaient que l’est était leur fief mais ce n’est pas le cas. Et c’est pour cela qu’ils ne voulaient pas avoir honte de Lubumbashi, de Kindu, de Kolwezi. Shadary n’a rien reçu à Lubumbashi. Nous continuons, j’espère qu’ils ne vont pas nous arrêter”, avait-il déclaré lors d’une conférence de presse.

(Visited 534 times, 1 visits today)

Autres titres

En RDC, le candidat de l’opposition Martin Fayulu dénonce un « hold-up électoral »

Deo

Le clash entre les porte-paroles de Félix Tshisekedi et de Martin Fayulu

Deo

Le point sur les violences à Yumbi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus