"Mazembe s'est qualifié, mais cela fait 3 ans que Mazembe n'a rien reçu du gouvernement. Maintenant, on nous interdit de survoler. On ne doit pas mélanger le sport avec la politique

Feb 25, 2024 - 11:28
 0

Le TP Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF après sa large victoire sur Pyramids FC d’Égypte (3-0) ce samedi 24 février 2023. Ce match comptait pour la 5e journée du groupe A. 

Les corbeaux se sont offert une belle victoire à domicile dans un stade de Kamalondo plein. Les supporters ont été satisfaits aussi bien de la prestation globale que du réalisme dont ont fait preuve les joueurs congolais ce samedi 24 février.

Joël Beya sur une passe de Glody Likonza a surpris la défense égyptienne en ouvrant le score (32′).

Passeur pour le premier but, le milieu de terrain Glody Likonza s’est transformé en buteur sur la deuxième réalisation, peu avant la pause (45+2′). Score à la mi-temps 2-0 en faveur du TP Mazembe. 

De retour de vestiaire, Mazembe a joué pour la conservation du score au grand bonheur d’un public qui, dans les derniers instants, a eu droit à une troisième réalisation. Elle a porté la signature du rentrant Patient Mwamba pour le 3-0 à la 92e minute. 

Les Egyptiens ont commencé le match avec une forte pression sans trouver le chemin du but malgré les efforts de Filston Kalala Mayele. 

Mazembe jouera donc son dernier match comptant pour la phase de groupes sans pression face à Mamelodie Sandows.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow