fbpx
congosynthese

Mazembe se débarrasse de Don Bosco (2-0) en amical de football

Le TP Mazembe s’est débarrassé du CS Don Bosco par 2-0, mercredi dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de préparation du championnat national.

Amputé de sept de ses cadres allés à la rescousse de leurs équipes nationales respectives, à savoir le gardien Sylvain Gbohouo (Côte d’Ivoire), Djos Issama Mpeko (RDC), Thomas Ulimwengu (Tanzanie), Tandi Mwape et Kabaso Chongo (Zambie), Ibrahim Mounkoro (Mali) et Joseph Benson Ochaya (Ouganda), Mazembe a profité des dates FIFA (Fédération internationale de football association) pour organiser une série des matches amicaux au bénéfice des joueurs, qui ont besoin de montrer leur valeur, écrit le site du club.

Mercredi, le staff technique a obtenu une opposition contre le CS Don Bosco, qui, au finish, s’est incliné sur les buts de Lebeau Binemo et Adam Bossu, pour une rencontre qui a vu l’entraîneur Drazen Cvetkovic envoyer au front Christ Kinsangala, Aimé Bakula, Arsène Zola, Godet Masengo, Michée Mika, Gondry Sudi, Etienne Mayombo, Wonlo Coulibaly, Cédric Martial Zemba, Joël Beya, Nicolas Kazadi, Magloire Ntambwe et Philippe Kinzumbi, sans oublier Isaac Tshibangu.

Les joueurs Rainford Kalaba, Patou Kabangu, Trésor Mputu, Christian Kouame, Glody Likonza, Moustapha Kouyate et Chico Ushindi n’ont pas été convoqués.

Mazembe-New Soger vendredi

Pour Tpmazembe.com, le match contre Blessing de Lualaba a donné beaucoup d’idées au coach Drazen : « C’était difficile dans la mesure où nous ne sommes pas arrivés à marquer rapidement.

Devant une équipe, qui défend bas et se regroupe en permanence, il était très difficile de produire du jeu. Beaucoup d’arrêts de jeu, de temps morts et le rythme coupé au fil de la rencontre était un vrai préjudice. Je me demande combien de temps on a joué en seconde période… Il fallait réadapter notre jeu pour faire la différence en lançant des joueurs capables de percuter et de dribbler.

Nous n’avons pas réussi à faire sortir l’équipe adverse pour avoir des espaces et profiter de la vitesse de nos attaquants. Encore, nous nous sommes exposés dangereusement en fin de match.

C’est une contre-performance. La seule envie de Blessing était de se contenter d’un nul », a confié le coach des Corbeaux lushois, qui a fait remarquer que ce genre d’équipes et de matches, son équipe va les retrouver tout au long de la saison. Il faudra trouver des réponses significatives à ces problématiques.

Vendredi, Drazen Cvetkovic et ses ouailles seront face à l’AS New Soger de Lubumbashi pour une autre opposition amicale. ACP

Autres titres

RDC : La Fondation Lève-toi et marche, ( FLEM ) mets en place Handisport (Sports pour PVH) dans le Bas-Uélé

deo

Renaissance du Congo en tête du classement en s’imposant face à Bazano (1-0) à la LINAFOOT

hpadmin

Rentrée Scolaire 2020-2021: Certaines écoles foulent aux pieds la décision de F. Tshisekedi sur la vente des uniformes

deo