congosynthese

Mazembe sacré champion du Congo

Le TP Mazembe a remporté la 24e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant samedi 18 mai dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi la formation kinoise du FC Renaissance du Congo sur le score de 3 buts à 0.

Renaissance a tenu bon et même menacé par intermittence Mazembe jusqu’à cette balle arrêtée et bien exploitée de la tête dans la surface du gardien Christian Koffi Kouame à 45e minute :  1-0, c’est le score à la mi-temps.

Peu après le repos, Meschack Elia inscrit le 2e but à la 46e minute. Et Jackson Muleka, sur penalty à la 57e minute, a clôturé le débat. Plus aucun autre but ne sera plus marqué de part et d’autre.

Mazembe avec 83 points se classe premier devant l’AS Vita Club de Kinshasa 74 points. Mazembe et Vita Club représenteront la RD Congo encore la saison prochaine en ligue des champions.

La 3e place est plus favorable au DC Motema Pembe, qui a 2 matches à jouer, qu’à l’AS Maniema qui pour l’instant est 4e.

Mazembe n’a concédé qu’une seule défaite lors de ce championnat face à FC Lupopo 0-1. Sa toute première défaite contre la JS Groupe Bazano à Kamalondo 1-0 a été annulée par la LINAFOOT, pour alignement d’un joueur non qualifié et les 3 points réattribués à Mazembe.

Autres titres

RDC: Le deuxième cas de covid-19 confirmé à Goma, c’est un sujet français de 53 ans

Kabumba Katumwa

Déclaration déterminante le 12 mars : Manjolo rassure sur la tenue de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa

Deo

Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus