congosynthese

Mazembe réalise un troisième nul face à Olympic Moustakbel Arzew en amical de football

Le TP Mazembe de la RDC a réalisé son troisième nul de la série face à Olympic Moustakbel Arzew par 2-2, dimanche 12 août 2018 à Oran, en match amical de football de la préparation de son explication de la 5ème journée du groupe B des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération contre l’Entente Sportive Sétifienne d’Algérie.

Face à une équipe amateur de Nationale 2 algérienne très motivée et joueuse, écrit tpmazembe.com, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pu faire mieux qu’un nul, le troisième de la série sur les trois matches amicaux disputés en terres algériennes avant d’aller défier l’ES Sétif. Ce nouveau nul a encore donné des indications au staff technique, lequel a eu la possibilité d’effectuer huit changements au cours de cette rencontre, note le site du team noir et blanc lushois.

Au terme des 93 minutes où le TP Mazembe a montré de bonnes intentions en se créant des occasions de but pour n’en conclure que deux, la sentence ne pouvait qu’être celle-là, relève la même source. La meilleure note est à donner au jeune Jackson Muleka, qui a servi un caviar à Rainford Kalaba (8ème) et a été à la base du penalty transformé par Nathan Sinkala (52ème).

L’Olympic Moustakbel Arzew a usé du génie de Marakchi pour une frappe flottante depuis les 25 mètres, et du sang-froid de Snabi Amine (90ème+1) sur penalty consécutif à une faute de main de Kévin Mondeko, 2-2.

Ce nouveau nul, le TP Mazembe le doit aux actions offensives approximatives menées dans le camp algérien. Dominateurs et ayant la possibilité de plier le match depuis la première période, les Corbeaux auront à tirer les leçons de leurs maladresses devant le but.

Les Badia Nguena mettront le cap vers Sétif via Alger, le mardi 14 août.

Le coach Pamphile Mihayo a aligné dans les perches Sylvain Gbohouo (Ibrahim Mounkoro, 46ème), à la défense Djos Isama, Kevin Mondeko, Kabaso Chongo (Joël Kimwaki 46ème), Jean Kasusula (Arsène Zola 46ème), dans l’entrejeu Nathan Sinkala, Christian Koffi Kouame (Michée Mika 46ème), Glody Likonza (Trésor Mputu 46ème), Meschak Elia (Landry Ntankeu 74ème), Jackson Muleka (Abdoulaye Sissoko 66ème) et Rainford Kalaba (Chico Ushindi 46ème).


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus