congosynthese

MAZEMBE PREND LA TÊTE DU CLASSEMENT APRÈS SA VICTOIRE SUR SANGA BALENDE (2-1)

De l’autre coté, V.Club écrase Dauphins noirs (8-0)et occupe la deuxième place.
Les Corbeaux ont renoué avec la victoire, le samedi 23 juin dernier, après avoir battu, à domicile, les rouge et or de Mbuji-Mayi par le score de deux buts à un. Cette rencontre comptait pour la 19ème journée de la Vodacom ligue 1. Mazembe vient donc d’affliger une première défaite à la formation de Sanga Balende, jusque-là invincible depuis le début de la compétition.

Malgré le but encaissé au bout de 30 minutes, puis les sorties de deux joueurs sur blessure, le plan de jeu de Pamphile Mihayo a marché. En égalisant avant la mi-temps, par Rainford Kalaba, les Corbeaux n’ont pas perdu de temps. Et en seconde période, ils ont pris les choses en main jusqu’à inscrire le but victorieux par Meschak ELIA.
Le TPM prend donc trois points à l’issue d’un match, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le début des Play-Offs devant le ” big five ” du championnat. Les corbeaux ont fait l’essentiel, malgré certaines imperfections constatées sur l’aire de jeu. De ce fait, ils occupent momentanément la première place avec 41 points sur 19 sorties, devant V.Club 41 points en 17 sorties, et Sanga Balende ferme la marche du poduim avec 40 points pour 17 sorties également.
Les choses semblent bien marcher pour le team vert et noir de la capitale congolaise. Les Moscovites ne cessent de monter en puissance depuis le debut de cette phase retour. Le même samedi, pendant Sanga Balende et Mazembe s’affrontaient, V.Club pulvérisait Dauphins noirs, au stade Tata Raphaël, avec un score sans appel de huit buts à zéro. Une promenade de santé pour les poulains du coach Ibenge, qui se sont fixés comme objectif remporter la Vodacom ligue 1. Et les ” Bana Vea ” peuvent rêver car, s’ils remportent leurs deux matches de retard, dont un face à Sanga Balende, ils occuperont automatiquement la première place. MOLINA


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus