fbpx
congosynthese

Mazembe dénonce l’alignement de deux joueurs de Blessing du Lualaba pour non qualification

Le TP Mazembe de Lubumbashi a introduit mardi un recours à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour dénoncer l’alignement des joueurs Alongo Mambolo et Aguzo Mangili Given de Blessing du Lualaba pour non qualification, dimanche 4 octobre lors leur match ayant opposé les deux équipes pour le compte de la 1ère journée du 26ème championnat national.

Alongo Mambolo a deux numéros différents de Licence : 2030 et 2080, n’a pas un document médical validé par le médecin qualifié. Ce qui suppose, d’après la correspondance de Mazembe, que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués en violation des articles 127, 128 et 130 chapitre VIII des Règlements généraux et sportifs. De son côté, Aguzo Mangili Given, licence n° 270, vareuse numéro 2, est monté sur la pelouse sans documents le qualifiant pour la rencontre. Le secrétaire sportif du TP Mazembe, Frédéric Kitenge Kinkumba, explique que ce joueur est un ancien du FC Saint Eloi Lupopo dont la situation administrative n’était pas encore régularisée.

Par conséquence, Mazembe demande à la LINAFOOT d’appliquer à l’endroit de Blessing les sanctions prévues par le Code disciplinaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et les Règlements généraux sportifs.

Les Corbeaux lushois avaient été tenus en échec par Blessing (0-0), dans leurs installations de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

ACP

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo