congosynthese

MATCH AMICAL INTERNATIONAL LA RDC COURBE L’ÉCHINE FACE À LA CÔTE D’IVOIRE (1-3)


Les Léopards de la RDC ont courbé l’échine face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ils ont été battus hier dimanche 13 octobre à Amiens en France sur le score de 1-3. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match amical international de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les poulains du sélectionneur principal Nsengi Biembe ont chuté pour la première fois en trêve internationale. Leur bourreau, la Côte d’Ivoire est double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 1992 et 2015.Avant la demi-heure, la Selephanto a allumé la première mèche à la 22ème minute par le canal de Wilfried Kanon. Une minute avant la mi-temps, le sociétaire de Lille, Nicolas Pépé, a corsé l’addition (44ème minute).Après la pause, les Léopards de la RDC ont tenté tant soi peu de poser le cuir. Ils ont obtenu gain de cause en réduisant le score.

Cédric Akolo, à la 64ème minute, a permis aux 8èmes de finalistes de la dernière Can de revenir à un but de leurs adversaires.Plusieurs ratés sont à mettre à l’actif des fauves congolais. A force de louper, les Ivoiriens ont puni leur homologue en se mettant à l’abri aux bouts du bout, soit à la 95ème minute. Zaha a effacé le latéral droit, Jordan Botaka et a inscrit l’ultime but de la partie.Aux anges, les footballeurs du pays de Didier Drogba ont exécuté deux pas de danse des Congolais.

En premier lieu, ” Yo Pe” de Innocent Balume et en second lieu la traditionnelle ” Fimbu” comprenez ” Chicotte” de Félix Wazekwa. Avec un score 3-1 au tableau d’affichage, les sportifs se rémemorent le score de la dernière rencontre entre les deux équipes. C’était en demi-finale de la Can Guinée Équatoriale 2015. Cette rencontre avait eu lieu le 04 février.Wilfried Kanon à la 68ème minute d’un canon avait fusillé le portier Robert Kidiaba pour sceller la rencontre après une perte de balle de Bolasie.

Lors du premier match amical FiFA, la RDC a accroché l’Algérie, le jeudi 10 octobre à Blida (50km Alger) : 1-1. Les Champions d’ Afrique ont mené le débat grâce à Slimani dès la 5ème minute.Les coéquipiers du capitaine Arthur Masuaku ont égalisé à la 26ème minute, par le biais de Cédric Bakambu de la tête. Ce, après un centre du pied gauche de Yannick Bolasie.

Gloire BATOMENE

Loading...

Autres titres

Racisme – Romelu Lukaku : “La Serie A et l’UEFA doivent plus réagir”

Deo

Thierry Henry rebondit à l’Impact de Montréal

Deo

Eliminatoires- Chan 2020 : La RDC a battu les fauves du Bas- Oubangui (4-1)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus