fbpx
congosynthese.com

Matata Ponyo : « J’ai toujours été combattu au sein du PPRD. Joseph Kabila a été le seul à me défendre… »

Ponyo

Se confiant à nos confrères du Magazine Jeune Afrique, l’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo, Augustin Matata Ponyo a rappelé qu’il a été beaucoup combattu au sein du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et c’était Joseph Kabila qui le protéger.

« J’ai toujours été combattu au sein du PPRD. Joseph Kabila a été le seul à me défendre et à me protéger. C’est ce qui m’a permis de conserver pendant près de cinq ans le poste du Premier ministre quand tout le monde pensait que je ne tiendrais qu’1 an ou 2 » a-t-il déclaré.

S’agissant de la candidature de Emmanuel Shadary à la présidentielle de 2018, il dit ne l’avoir pas soutenu.

« J’ai été le seul cadre du PPRD à ne pas soutenir sa candidature. Pour des raisons de conviction personnelle, en adhérant au parti, j’avais des valeurs qui n’étaient pas défendues par le candidat choisi » ajoute-t-il.

P.K

Autres titres

Christophe Mboso demande aux députés se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021

deo

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus