fbpx
congosynthese

Massacres de Makobola : Les représentants de Félix Tshisekedi attendus à Fizi ce mercredi

Les tueries et massacres des civils s’enregistrent de plus en plus dans l’Est de la République démocratique du Congo et les familles des victimes continuent à réclamer justice. Ainsi, leur regard est fixé sur le régime du Président Felix Tshisekedi. C’est le cas de tueries de Makobola dans le territoire de Fizi au Sud-kivu où les familles attendent l’intervention du chef de l’État.

Les cérémonies de la commémoration du massacre de Makobola dans la province du Sud-Kivu a déjà débuté ce mardi 29 décembre à Fizi.

La délégation de Kinshasa composée des membres du cabinet du président Felix Tshisekedi est attendue à Makobola ce mercredi 30 décembre .

D’après un document de la Présidence que congosynthese.com a consulté il s’agit de Jean Jacques Elakano ,conseiller du chef de l’État au collège, culture, Art et questions religieuses, Eddy Lukuna Wa Bantu ,conseiller au même poste , ainsi que Freddy Musambya ,un expert auprès du cabinet du chef de l’État. Il sont attendus pour représenter Kinshasa à cet événement de la commémoration des massacres de Makobola et ses environs.

Par ailleurs , la délégation du gouvernement provincial du Sud-kivu ainsi que de l’ancien président de la République Joseph Kabila sont aussi annoncés .

Signalons que les massacres de Makobola avaient fait plus 800 victimes tuées par les rebelles du Rassemblement congolais pour la Démocratie (RCD), qui était à l’époque un mouvement rebelle.
22 ans après, les habitants de Makobola ne jurent que sur la justice.

Justin Kabumba, Depuis Makobola Fizi

Autres titres

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

RDC/Ass-Nat : Prévue à 11h00 Ilunga Ilunkamba toujours pas présent

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus