fbpx
congosynthese.com

Massacres à Beni: Les ADF tuent 2 otages et libèrent 3 des 12 enlevés à Mamove

Les rebelles de l’ADF ont exécuté deux civils pris en otage mercredi dernier à la suite d’une attaque survenue à Malibo , agglomération située près de Mamove groupement Batangi-Mbau territoire de Beni.

D’après la société civile de Bambuba-Kisiki qui livre la nouvelle à Congo Synthèse.Com ce samedi 17 Avril courant, les victimes ont été exécutées par les assaillants sur la colline Ntombi située dans la même région.

« C’est à travers l’un de trois otages qui se sont échappés des mains des rebelles que nous avons été informés de la mort de deux otages parmi les 12 enlevés à Malibo mercredi dernier. C’est par armes blanches qu’ils ont été tués  » a indiqué Patrick Musubao son président qui a relayé les propos de l’otage présent à Maimoya.

Il ajoute cependant que, 7 autres personnes restent en captivité des mains des ADF sur la même colline .

Ce défenseur de droit de l’homme appelle l’armée à mener les offensives dans cette entité afin d’épargner la population des pires.

Les tueries vécues ces derniers jours dans la région de Beni pour rappel ,sont à la base des manifestations des mouvements citoyens qui exigent le départ de la Monusco suite à son « efficacité » face aux groupes armés dont les ADF .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Christophe Mboso demande aux députés se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021

deo

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus