fbpx
congosynthese

Martyrs de l’indépendance : Félix Tshisekedi invite la communauté nationale à marcher sur les traces des martyrs pour un Congo plus indépendant

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi appelle la communauté nationale à marcher sur les traces des martyrs de l’indépendance pour un Congo plus indépendant et plus démocratique qu’avant et ce, dans un esprit d’éveil et de conscience patriotiques .

Cet appel a été lancé à l’occasion de la commémoration de la journée nationale dédiée aux martyrs de l’indépendance du 4 janvier 1959.

Dans un communiqué rendu public par par le Directeur de Cabinet a.i., le Professeur Cashemir Eberande Kolongele ce lundi soir , le Président de la République a rendu également hommage à ces martyrs de l’indépendance tombés en 1959.

Tshisekedi a salué par ailleurs ,la mémoire l’abnégation et la bravoure de tous les vaillants compatriotes dont le sang versé est le prix de la souvera.

Selon le bilan officiel, 49 personnes ont été tuées. D’après l’association de Bakongo ( Abako) plusieurs centaines de congolais étaient abattus par les belges .

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus