fbpx
congosynthese.com

Martin Fayulu : « On a assez tué les congolais, nous sommes obligés de libérer notre pays »

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECide) Martin Fayulu, appelle à la fin des massacres dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet appel a été lancé ce vendredi 23 avril 2021, en marge de la marche de sensibilisation projetée par coalition LAMUKA ce samedi pour compatir avec la population de l’Est du pays.

« Les massacres commises au Sud et Nord-Kivu, en Ituri et Tanganyika doivent cesser trop c’est trop » a-t-il lancé.

Dans la foulée, le candidat numéro 4 à l’élection présidentielle de décembre 2018, appelle à une mobilisation tout azimut lors de la marche de ce samedi 24 avril 2021.

« Nous organisons sur toute l’étendue de la République des marches de solidarité, on a assez tué les congolais nous sommes obligés de libérer notre pays nous ne pouvons plus accepter ces massacres. C’est pour cela je vous invite à une mobilisation tout azimut, pour que partout où vous êtes ce samedi vous puissiez rejoindre les compatriotes qui vont marcher pour montrer notre détermination à libérer notre pays » a-t-il ajouté.

Rappelons que l’hôtel de ville de Kinshasa a refusé de prendre acte de ladite marche, arguant qu’elle est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid 19.

P.K

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus