congosynthese

Martin Fayulu invité à se rendre à la police ce Lundi 06 Mai 2019.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vous rendre à mon cabinet de travail »,indique une invitation à Martin Fayulu Madidi du chargé de la police judiciaire.

L’invitation demande à l’ancien candidat à l’élection présidentielle, qui revendique une victoire à 60%, de se rendre au bureau siège du casier judiciaire ce lundi 6 mai à 10h précises « pour des renseignements utiles à me communiquer ».

Saisi pour demande de renseignements par le procureur général Pres de la cour de cassation auprès de qui plainte a été déposé, le commissaire général adjoint de la police nationale, Jean Baelongandi, doit établir si les accusations d’Incitation à haine ethnique, massacre des balubas, atteinte aux droits garantis, crimes de genocide et contre l’humanité, lui imputes sont fondés.

« Ce n’est qu’une invitation à se présenter devant la justice pour lui signifier qu’une plainte est déposée contre lui, c’est la procédure normale en pareil cas. Il ne s’agit pas de l’interpeller, juste pour lui permettre d’entrer en possession des éléments qui lui sont reprochés », a dit à TOP CONGO FM, une source judiciaire qui s’étonne de « la publicité faite autour d’un simple acte normal dans une telle procédure ».


Autres titres

Jean-Yves Le Drian: Il y a eu une vraie élection démocratique validée par la Cour constitutionnelle

Deo

Kinshasa et Paris : pendules remises à l’heure

Deo

ILUNGA ILUNKAMBA : LE POURQUOI D’UN CHOIX

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus