fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Marche du CLC à Kinshasa contre Malonda : Aucun dérapages observés.

La marche du comité Laïc de Coordination organisée ce dimanche à Kinshasa s’est déroulée dans le calme total. Aucun dérapage n’a été observé dans la capitale. De l’est à l’ouest et du nord de la ville de Kinshasa tout était dans le calme.

La police nationale congolaise n’a tiré aucun coup de feu ni dispersée par de coup de gaz lacrymogènes ni interpellée les manifestants. Plusieurs personnes ont pris part à cette manifestation dont les mouvements citoyens la Lucha. Une partie venais du boulevard triomphal et l’autre de la partie Est donc la Tshangu. La police avait renforcée son dispositif sécuritaire dès le matin aux abords du palais du peuple. Aussi encadrée la manifestation de par et d’autres. En accord avec la police,les organisateurs membres du CLC ont choisi de chuter à la place Échangeur de Limete. Et,cela pour éviter le dérapage près du siège du parlement congolais. Mais les manifestants venus de la Tshangu ont été orientés par la police au terrain papa Tshobo près du Pont Matete. Tout était calme. Le comité laïc de coordination a réussi dans sa marche pacifique à Kinshasa ce dimanche 19 juillet.

Gladys EBILE

Autres titres

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

Nord-Kivu: Le prof.Muyembe et le gouverneur Kasivita visitent le nouveau laboratoire de l’IRNB Goma

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus