fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Marche de protestation: Une dizaines des militants de l’UDPS arrêtés à Goma

Une dizaines des militants de l’UDPS viennent d”être arrêtés ce jeudi 9 juillet 2020 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu lors d’une marche pacifique de protestation.

Ces manifestants, tous du parti au pouvoir étaient au rond point Mutinga dans le nord de Goma avant d’amorcer leur marche.

Ces protestations font suite à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante CENI. Une candidature que les militants dénoncent.

De l’autre côté une partie des militants du PPRD aussi se prépare à marcher pacifiquement dans les rues de Goma. Tous soutiennent par contre les institutions du pays.

Rappelons déjà que le mercredi 8 juillet dans la soirée le vice premier ministre et ministre de l’intérieur ,Gilbert Kankonde avait interdit toutes formes des manifestations sur toute l’étendue du territoire national .

Justin KABUMBA

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar