fbpx
congosynthese.com

Marche de Lamuka : Patrick Muyaya condamne les violences contre les journalistes

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a condamné des actes des violences policières commis contre les journalistes, lors d’une manifestation contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Il a exprimé son mécontentement lors d’une audience qu’il a accordée, l’après-midi du mercredi 15 septembre 2021 à son cabinet de travail, au Commissaire supérieur principal et porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), Pierrot Muanamputu.

« Nous condamnons fermement ces bavures policières. Nous avons exigé que les enquêtes immédiates se poursuivent pour identifier les policiers qui sont à la base de cette situation et ils seront sanctionnés« , a déclaré Patrick Muyaya, au sortir de cette audience.

Quelques journalistes ont été victimes de violences policières, alors qu’ils couvraient la marche de la plateforme Lamuka à Kinshasa.

C’est le cas de Patient Ligodi, directeur général du média en ligne actualité.cd et correspondant de la Radio France Internationale (RFI), brutalisé, arrêté puis conduit dans une voiture de la Police nationale congolaise (PNC).

Patrick Muyaya a promis de suivre de près cette situation enfin que les journalistes jouissent de leur droit.

« Nous continuons à suivre la situation de près. J’ai discuté avec Patient Ligodi qui a été libéré et qui a reçu les biens qui lui ont été pris. Et nous tenons à rappeler que la sécurité des journalistes est une préoccupation majeure pour nous« , a rassuré Patrick Muyaya.

Jul A

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus