fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Marche contre Malonda : Le CLC à Goma confirme sa mobilisation ce dimanche

Le comité laïc de coordination CLC confirme sa manifestation ce dimanche 19 juillet 2020 à Goma.

D’après les organisateurs cette marche pacifique partira de la paroisse du mont Carmel avant d’aller chuté au rond point signers où un sit- un continuel sera organisé jusqu’à ce que les marcheurs trouve gain de cause .

D’après le CLC, les manifestants iront dans la rue pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les jeunes de la coalition Lamuka Nord-Kivu disent se joindre au CLC pour marcher ensemble.

La jeunesse Lamuka va marcher demain pour répondre à l’appel du comité laïc de coordination ce dimanche 19 juillet 2020.Nous allons une fois de plus dire NON à la nomination de Monsieur Ronsard malonda à la tête de la Ceni et exiger la réforme de la Ceni avant toute chose” ,a déclaré Robert Ziwabanza , président de la jeunesse Lamuka.

Signalons que depuis plusieurs semaines les manifestations pacifiques sont organisées par les partis politiques et mouvements citoyens dans le pays pour réclamer la même chose. Des cas de morts et blessés graves ont été enregistrés à Kinshasa et dans les autres provinces.

Justin Kabumba.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus