fbpx
congosynthese.com

Marche anti-Malonda:Le gouvernement annonce l’ouverture des enquêtes

Quelques jours après la tenue des manifestations dans le pays contre Malonda Ronsard le nouveau président de la CENI, le ministre des Droits humains, André Lithe a annoncé ce mercredi 15 juillet l’ouverture des enquêtes.

André Lithe atteste que le Gouvernement congolais va diligenter une enquête judiciaire sur les morts et les personnes disparues lors de ces manifestations intervenues le jeudi 9 juillet dernier organisées par l’UDPS/Tshisekedi.

“C’est inacceptable qu’à chaque fois qu’il y a de manifestations publiques dans le pays on décompte les morts. Ces choses inacceptables en démocratie”, a précisé André Lithe,ministre des droits humains.

André Lithe a fait savoir que les services de vérification et contrôle sont misent en place pour permettre à son ministère de comprendre ce qui s’est réellement passé.

La semaine dernière l’UDPS,le parti présidentiel avait mobilisé ses militants dans la rue pour dire non à la désignation de Ronsard malonda comme président de la CENI. Ces manifestations font état de trois morts et de blesses durant une altercation entre la police et les manifestants.

Justin KABUMBA

Autres titres

Aminata Namasia, le plus jeune membre du Gouvernement Sama Lukonde

deo

RDC : Voici la réaction de Denise Nyakeru après la sortie du gouvernement Same Lukonde

deo

Molendo Sakombi : « Merci au président pour la confiance réaffirmée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus