fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Marche anti- Malonda : Malgré son interdiction Lamuka tient mordicus à marcher ce lundi à Goma.

Lamuka Goma est prêt à tenir sa marche pacifique ce lundi 13 juillet 2020.

interdite par la mairie de la ville de Goma , les leaders de Lamuka n’abonndonnent pas en tout cas. Ils tiennent toujours à manifester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)

” Nous devons retenir que la peur a changée de camp et que Moïse Katumbi est l’homme le plus pacifique de ce pays ,la marche doit être pacifique, elle va respecter les normes sanitaires contre la covid-19 . nous voulons lancer un message à Joseph Kabila que le peuple qui est avec Katumbi va marcher. Lui dire aussi que s’il continues ses manœuvres Lamuka en général va marcher jusqu’à Kingakati pour libérer notre peuple” , a déclaré Patrick Mundeke conseiller de Moïse Katumbi en charge de la jeunesse.

Dans une interview accordée à congo synthèse ce dimanche 12 juillet dans la soirée , le maire de Goma a précisé que toutes les manifestations sont interdites dans la ville jusqu’à nouvel ordre.

“Il y aura pas une manifestation ce lundi à Goma , car toutes les manifestations sont interdites ” nous a confié Mwisa Kyesi Timothée , maire de la ville de Goma.

Signalons qu’au début de la semaine, les leaders de la coalition Lamuka avaient appelés à une mobilisation ce lundi 13 juillet sur l”ensemble du territoire national afin de barrer la route à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Aussi pour dire non aux lois Minaku et Sakata.

Notons que la Lucha , un mouvement pro démocratie annonce aussi sa présence dansc cette manifestation pacifique pour la même cause .

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus