congosynthese

Marcel Matumpa installé gouverneur intérimaire du Kongo Central


Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Marcel Matumpa Buka a été installé samedi au poste du gouverneur intérimaire de la  province Kongo Central par le secrétaire général de la territoriale, M. Odon Musasa Kazez Mike, lors d’une cérémonie organisée au gouvernorat de cette province.

Au cours de cette cérémonie, le conseiller juridique du ministre de l’Intérieur, M. Richard Lolango, a procédé à la lecture de la décision signé par le vice-Premier ministre  Basile Olongo Pongo suspendant le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo Central suite au scandale sexuel qui s’est déploré dans la province, avant de poursuivre la lecture du procès-verbal de l’investiture.

A l’issue de la lecture de ces textes, le secrétaire général de la territoriale Odon Musasa Kazez Mike a procédé à la signature  du procès-verbal d’investiture de Marcel Matumpa comme gouverneur intérimaire du Kongo Central, avant d’appeler l’autorité provinciale à instaurer l’unité et la cohésion pour le développement de cette riche province.

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence des membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité. Pour sa part, le gouverneur intérimaire Marcel Matumpa Buka a remercié la haute hiérarchie d’avoir placé sa confiance en lui en le désignant à la tête de la province du Kongo Central, soulignant qu’il va travailler dans l’harmonie pour le bien-être de la population.

Ancien ministre provincial des Mines, énergie, hydrocarbures, transports et voies de communication de cette même province, Marcel Matumpa a été l’un des deux ministres provinciaux reconduits dans l’équipe gouvernementale issue des dernières élections, dans lequel il exerce les fonctions de ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. ACP

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus