fbpx
congosynthese

Maniema : Le FCC rafle tous les postes de l’exécutif provincial, CACH mécontent

Près de trois cents partisans et militants de l’Union pour la nation congolaise et de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), membres de la coalition Cap pour le changement (CACH) sont descendus dans la rue lundi 10 juin à Kindu, dans la province du Maniema. Ces militants déplorent le fait que le gouvernement provincial soit composé à 100% de membres du Front commun pour le Congo (FCC).

« Nous avons assisté à la mise en place monocolore constituée uniquement des membres d’un camp politique. Contrairement à plusieurs provinces du pays, qui ont respecté la logique de responsabilité dans la gestion de leurs entités, le Maniema veut toujours se distinguer dans le mal », a déploré Augustin Mulamba Atibu, coordonnateur intérimaire du CACH/Maniema.

CACH dit craindre en même temps que cette façon de faire ne maintienne la province du Maniema dans un sous-développement.

Les partisans de l’UNC et de l’UDPS se sont rendus au gouvernorat et à l’assemblée provinciale du Maniema où ils ont déposé un mémorandum pour contester aussi les nominations dans les régies financière provinciales, occupées par le FCC.

En réaction, le FCC Maniema estime que le gouvernement Musafiri, nommé le week-end dernier, reflète les vœux de la population selon les consultations organisées par le gouverneur avant le choix des différents ministres provinciaux.

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus