congosynthese

Maman Olangi Wosho est morte.

Olangi Wosho est morte la nuit de ce mardi à l’âge de 66 ans. Selon Jessy Kabasele, chargé de communication du couple Olangi, la famille et la communauté se réunissent afin d’établir un programme.

« Je confirme au nom de la famille et de la Fondation Olangi Wosho que depuis hier soir à 23h30, la servante de Dieu Elisabeth Olangi, connue sous le nom de Maman Olangi a quitté la terre des hommes. C’est une nouvelle qui nous bouleverse tous. Au courant de la journée, on pourra vous donner un programme officiel ou un communiqué », a rapporté M. Kabasele.

Deux jours après l’enterrement de son mari Joseph dans la concession privée de Mpasa, en péripherie de Kinshasa.Triste nouvelle pour la communauté chrétienne, particulièrement celle du ministère de  » Combat spirituel » que dirigeait le couple.

Elisabeth Wosho, rappelons-le, veuve d’OLANGI N’KOY U’DE Joseph, était mère de 7 enfants. Née le 19 novembre 1950 à Loto (R.D.C.), elle est originaire de la Collectivité Basambala, dans le Territoire de Katako Kombe, dans l’actuelle province de Sankuru.

Elle a fait ses études universitaires au Cidep/Lubumbashi, 1984, diplôme de Graduée en Sociologie Industrielle. Puis à l’Ecole de Haute Couture « Grenier de Paris », où elle a obtenu un diplôme de Haute Couture en 1976.

Ancienne de l’Université Catholique de Louvain, elle a obtenu en 1974 une attestation de réussite de troisième année de Graduat en Sciences Sociales, Louvain-la-Neuve, Belgique.

Co-Fondatrice et vice-présidente de la Fondation OLANGI-WOSHO depuis le 01/11/1993, elle était aussi fondatrice et présidente Générale de la Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ( CIFMC) depuis 1990.

Présidente Régionale, puis Nationale , de CWFI/Zaire de 1988 à 1990. – Couturière, Patronne de la maison de haute couture « Benirelle » à Kinshasa de 1984 à 1990. – Couturière, Patronne de la maison de haute couture « Aiguille d’or » à Lubumbashi de 1976-1984.

Evangéliste depuis 1980, elle a été élevée Docteur de la Parole de Dieu depuis 1998.

Lire aussi: Inhumation de la dépouille mortelle de Papa Olangi à la concession du CFMCI au quartier Mpasa à Nsele

 

(Visited 11 times, 1 visits today)

Autres titres

Beni : l’armée et la police repoussent une attaque armée contre l’entrepôt de la CENI

Deo

Après l’UDPS/UNC, la coalition Lamuka accepte la machine à voter

Deo

Lubumbashi: Conference de presse de Felix Tshisekedi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus