fbpx
congosynthese

Malgré l’interdiction: Les enfants de Kamerhe et l’Unc ont marché à Kinshasa.

Malgré l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa,l’Union pour la nation congolaise( Unc ) a tenue sa marche de ce vendredi à Kinshasa comme dans les autres provinces.

Dans la capitale la présence très remarquable de ses enfants a été observée dont Didier Kamerhe qui demande à la justice “de faire preuve d’indépendance dans le traitement du dossier de leur père. ” Nous demandons le respect de l’Etat de droit. Nous sommes là pour soutenir papa et à l’extérieur,on sait bien que vous allez voir ces images que la population est avec nous”, a déclaré Didier Kamerhe aux côtés de ses soeurs.

La marche était partie du siège central situé sur l’avenue enseignement dans la commune de kasa-vubu pour chuter au rond-point Moulaert comme indiqué les itinéraires. Les militants étaient habillés en tenue “pièce contre piece”,en mode depuis l’arrestation de leur leader. Notons que le procès Kamerhe prévu ce vendredi 7 a été renvoyé au 21 août prochain pour irrégularité de saisine.

Rapellons que Vital Kamerhe est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués au programme de 100 premiers jours du président de la République. Dans le camp de l’UNC on dénonce une tournure politique dans ce dossier afin d’écarter leur leader de la course de 2023.

Gladys EBILE

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

RDC: Les pro Kamerhe persistent et disent non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sans Kamerhe

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo