congosynthese

Machine à voter : « Même au sein de la Majorité, il y a ceux qui n’en veulent pas mais ne peuvent pas le dire »

Le 2ème vice-président du regroupement politique PALU et Alliés a signifié ce mercredi 3 octobre 2018, que la machine à voter ne fait pas l’unanimité au sein du pouvoir en place. Henri Thomas Lokondo (HTL) l’a dit à l’issue de la déclaration politique dudit regroupement au siège du PALU.

« Même au sein de la Majorité Présidentielle, il a des gens qui ne veulent pas de la machine à voter, mais seulement, ils ne peuvent pas le dire », a déclaré le député national.

S’agissant de la présidentielle, HTL a précisé que le regroupement politique PALU et Alliés se prononcera au moment opportun sur le candidat qu’ils soutiendront, en cas d’accord.

La machine à voter constitue un des principaux points de discorde entre la Commission Électorale Nationale Indépendante et certaines parties prenantes au processus électoral en cours.

Selon une certaine opinion, la réunion prévue jeudi prochain entre le bureau de la CENI et les 21 candidats présidents, sera de tous les enjeux et déterminante pour la suite du processus électoral.

Jephté Kitsita

source:7sur7.cd


Autres titres

Le retour de F. Tshisekedi à Kinshasa reporté

Ben

Kinshasa: La Police Annonce L’arrestation De L’auteur De La Mort D’un Des Étudiants Tués À L’Unikin

Ben

Rendez-vous demain à l’aéroport de N’djili. Félix Tshisekedi-Kamerhe : retour en duo à Kinshasa confirmé !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus