fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 7, 2020
congosynthese

Lutte contre le covid-19 au N-K:Le gouverneur rassure la population de la bonne évolution

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga ont réunis autour d’eux ce mardi 21 avril 2020 ,certains élus provinciaux et quelques ministres provinciaux, objectif, évaluer les mesures prises qui ont été prises la fois dernière par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans le cadre de l’Etat d’urgence, mais aussi la gestion de la lutte contre la pandémie à Covid-19, ses conséquences socio-économiques sur la vie des institutions provinciales comme l’ensemble de la population du Nord-Kivu.

Ces points entres autres étaient au coeur de cette réunion d’évaluation.

Ce face à face s’est dérouler dans la salle de plénière de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu ,devant les membres du bureau de l’assemblée et quelques ministres provinciaux.

Le gouverneur du Nord-Kivu, le président de l’assemblée provinciale l’honorable ont rassuré les députés et ministres provinciaux de la bonne évolution de la lutte contre Covid-19 au Nord-Kivu.

Certains députés provinciaux du Nord-Kivu et quelques ministres provinciaux. Tierd

Ils ont préciser par ailleurs que cette pandémie affecte négativement la vie socio-économique de la province.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, a réitérer son appel à la population du Nord-Kivu au respect strict des mesures de prévention et d’hygiène pour que, la province ne soit pas continuellement sous l’emprise du Covid-19 et d’Ebola.

Signalons que la province du Nord-Kivu compte désormais cinq de covid-19 dont trois à Goma testés positifs et deux à Beni.
Depuis le week-end dernier, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décider de prolonger l’isolement des ville de Goma et Beni pour 7 jours.
Depuis plus au moins 17 jours la ville de Goma n’a enregistré aucun de corovarius ,une avancée significative dans la gestion de pandémie saluée par toutes les couches dans la province.

Justin KABUMBA/Goma.

Autres titres

“Les juges doivent accordés la liberté provisoire à Vital Kamerhe, car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus