fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Lutte contre la covid-19: Le Gouverneur Carly Nzanzu fustige le relâchement des mesures barrières au Nord-Kivu

Lors d’un café de presse ce jeudi 9 juillet 2020 au centre de presse à Goma , le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a fustigé le relâchement de l’observance des mesures barrières de lutte contre la maladie à corona virus.

Le Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu a déploré le fait que certains de ses administrés mal avisés, continuent à penser que la maladie n’existe pas. La covid 19 elle réelle dans la Province où le cumul fait état de 174 cas testés positifs parmi eux 21 décès dont 19 communautaires.

Le numéro Un du Nord-Kivu a ainsi invité ses administrés au strict respect des mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat. Tout en insistant surtout sur le port correct des masques, le respect des mesures de distanciation physique, et ne pas fréquenter les lieux de regroupement tels que les deuils, conférence, les cérémonies de mariage et fête d’anniversaire en pompe.

« La prévention est la meilleure façon de lutter contre la COVID-19 », a-t-il recommandé avant d’indiquer que « la population ne devrait pas avoir peur des mesures de la police mais avoir un engagement communautaire ».

Kasivita a, toutefois, reconnu l’existence de certains facteurs à la base de la montée en flèche des cas allusion faite au retard observé dans l’attente des résultats des échantillons envoyés à l’INRB. Le rapprochement de Goma avec la ville chef-lieu de la province du Sud-Kivu, constitue un autre facteur à la base de cette flambée des cas des personnes positives au Nord-Kivu.

Justin Kabumba.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus