fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

Lutte contre la covid-19 :La fondation Rémy Segihobe au chevet des vulnérables à Goma.

La fondation Rémy Segihobe a apporté son assistance à une cinquantaine des personnes parmi lesquelles ,les membres de sa propre fondation ce jeudi 18 juin 2020.

Cette assistance constituée des vivres et des masques. Cette dernière a été réalisée par le président de la fondation Rémy Segihobe dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus à Goma.

D’après lui, cet acte s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée “aimons nous vivants “.

“Nous devons nous protéger nous mêmes ,voilà pourquoi nous avons penser qu’il fallait venir apporter le peu qu’on a à nos membres .Nous voulons aussi contribuer dans la lutte contre cette pandémie qui décime le monde dont notre ville en particulier , notre pays en général est victime. Nous devons nous aimer lorsque nous sommes encore en vie ” , a déclaré Rémy Segihobe.

Ce cadre du PPRD vêtu en effigie de son parti politique a réitéré son engagement propre et de ses paires dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

” Cette action que nous venons de faire s’inscrit dans le cadre de soutenir les vulnérables, et voilà que notre fondation que je préside assiste toujours des veuves, orphelins, personnes de troisième âge, donc en tant qu’acteur politique et social il fallait donc compatir avec les personnes démunies et qui traversent une page noir pendant cette période de la pandémie de la covid-19″ ,précise-t-il.

Se comportant en bon père de famille et reçu comme un sauveur de l’humanité ,Rémy Segihobe pendant un bref discours a insisté que cette action vient de ses propres efforts et initiatives, va dans le but de soutenir les personnes vulnérables, lesquelles seraient aujourd’hui dans un épisode noir pendant cette période où le pays est dans un État d’urgence décrété suite à la pandémie du nouveau coronavirus.

Rémy Segihobe a lancé également un message d’interpellation aux gens qui ne croient toujours pas à l’existence de cette maladie.
Selon lui , Coronavirus n’est pas un coop comme certains le disent.

” Coronavirus c’est une maladie terrible qui ravage le monde ,donc les congolais doivent être prudents en respectant les règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires ” , a ajouté ce cadre du PPRD ,qui oeuvre ce dernier temps au côté de la population de Goma .

Sourire au lèvre , danse de joie ,sont des signes qu’on pouvait lire sur les visages des bénéficiaires. Ces derniers disent être satisfaits avant de saluer cet acte qu’ils qualifient philanthropique.

“J’aimerais dire d’abord merci à Rémy Segihobe pour tout ce qu’il continue a faire à la population de Goma, voilà encore ce qu’il vient de faire,aujourd’hui j’ai reçu du riz ,de haricots, du sel et un cache-nez nous pour se protéger contre la maladie, que Dieu le bénisse vraiment et je le promet de l’accompagner aussi dans la prière” , a dit Madame Sifa, l’une des bénéficiaires .

Réputé à Goma dans des bonnes actions en vers la population du Nord-Kivu, Rémy Segihobe a appelé à d’autres personnes des bonnes volontés de l’emboîter le pas enfin de lutter contre cette maladie de nouveau coronavirus.

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

N-K:” Bazizane ternie l’image de la femme congolaise en tenant des propos “indignes ” contre le mouvement” Lucha

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

“Les jeunes de lucha sont des machines créées par les blancs” révélation d’Adèle Bazizane rapporteur de l’Ass. Provinciale du N-K

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus