fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Lutte contre la Covid-19 :La fondation Josué Mufula distribue 10.000 masques et des gèles à la population de Goma

La fondation Josué Mufula vient de lancer ce mercredi 27 mai 2020 la campagne de distribution gratuite des masques artisanaux à la population de la ville de Goma.

Des coins chauds de la ville de Goma ont été ciblés comme le rond-point CCLK, Nyabushongo, Majengo et le centre ville vont bénéficiés de cette campagne de distribution gratuite de ces masques conçus localement.

Selon un des responsables de cette fondation , il s’agit d’une cargaison de 10.000 masques qui seront distribués sans aucun payement ,surtout aux personnes qui n’ont pas assez des moyens pour s’en procurer pendant cette période où le port de ce dernier est désormais obligatoire durant cette période d’isolement momentané du chef lieu de la province du Nord-Kivu.

” Nous sommes venu ici sur initiative de l’honorable Josué Mufula qui est un élu de la ville de Goma l’un des rares députés se souciant de la santé de ses électeurs, Josué Mufula en tant que représentant du peuple et un digne fils de Goma a décidé de nous envoyer ici afin de distribuer près de 10.000 cache-nez et un long important de gèle hydro alcoolique, une façon pour lui de contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus “, a précisé Urbain Kyela, coordonnateur de la fondation Josué Mufula.

Le coordonnateur de la fondation Josué Mufula en pleine interview. @Photo: Justin KABUMBA

Un acte qui a été salué par les bénéficiaires.
Un ouf de soulagement pour une population qui se dit être abandonnée pendant cette période difficile de l’État d’urgence.

” Nous voulons dire grand merci à la fondation Mufula à travers notre député Josué Mufula pour ce geste ,moi personnellement je ne savait pas ou trouvé 500 francs pour acheter un masque car les activités sont aux arrêts , mais avec ces masques que nous venons de bénéficier va nous aidés de nous protéger contre la Covid-19 ” , a dit ,Alex Faustin , un habitant du quartier Ndosho.

Même sentiment de satisfaction du côté quartier Majengo dans la partie Nord de la ville,où une maman qui a reçu le cache-nez de la part de la fondation Josué Mufula a présenté son sentiment de satisfaction avant d’appeler les autres élus nationaux de Goma de poser les mêmes actes que le député Josué Mufula qui ne cesse de penser à sa base.

Sur la photo, le député Josué Mufula. @Photo: Justin KABUMBA.

” Moi je ne comprends pas finalement si on avait voté quel genre des députés, Josué Mufula est le seul député qui se souvient toujours de sa base , voilà comme preuve ,pendant cette période difficile ,c’est celui qui vient de nous venir en aide avec ces masques ,les autres là c’est comme si ils dorment à Kinshasa, passent leur temps aux loisirs et ils oublient que nous souffrons ici et nous manquons même 500 francs pour acheté un masque, que Dieu bénisse notre député Josué Mufula ” , a ajoutée madame Kanyere Sifa, habitante du quartier Majengo.

Réputé dans des bonnes actions et d’être toujours proche de sa base , le député national élu de Goma, Josué Mufula a promis récemment d’initier une motion de défiance contre le vice premier ministre et ministre de l’intérieur ,Gilbert Kankonde, motif “incompétence notoire” , dans le rétablissement de la paix et la sécurité sur l’ensemble de la RDC , surtout dans la partie Est du pays victime de l’insécurité.

Josué Mufula reste déterminé a intervenir au côté de sa population qui l’a fait confiance en l’envoyant à l’Assemblée nationale comme député.

Pour rappel , la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu a été de nouveau isolée pour au moins deux semaines.
La ville touristique a enregistrée une augmentation inquiétante du nombre de cas de covid-19.
La province du Nord-Kivu a déjà enregistrée 35 cas positifs depuis la confirmation du 1er cas le 31 mars dernier.

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus